Catégories Windows Vista

Mettre un mot de passe au BIOS


Pour démarrer, l’ordinateur fait appel au Bios. Le Basic Input Output System est un programme intégré à la carte mère qui indique à votre ordinateur la procédure de démarrage pendant les premières secondes (écran noire avec des écriture blanches). Pour renforcer la sécurité, il est possible d’y attribuer un mot de passe : ainsi, à la moindre pression sur le bouton d’allumage du PC, un mot de passe vous sera demandé.

Démarrez (ou redémarrez votre ordinateur) et appuyez sur la touche d’accès à votre BIOS, généralement SUPPR. Pour connaître la touche d’accès au BIOS, appuyez sur la touche Pause Attn dès les premières secondes du démarrage : l’écran se fige vous permettant alors de lire la touche d’accès au BIOS.

Déplacez le curseur, à l’aide des touches directionnelles de votre clavier, sur l’option Password setting, Supervisor password ou encore Change supervisor password (ou un nom approchant) et appuyez sur Entrée.

Entrez votre mot de passe, puis une seconde fois pour confirmer. Appuyez ensuite sur Entrée.

Revenez au menu principal du BIOS (en appuyant sur ECHAP) si vous n’y êtes pas déjà. Déplacez le curseur sur l’option BIOS features setup ou Advanced CMOS setup, et appuyez sur Entrée.

Déplacez votre curseur sur la ligne Security options ou Password check. Appuyez sur la touche Entrée ou + afin de choisir l’option System ou Always. Appuyez sur Entrée pour valider si besoin est. Puis appuyez sur ECHAP pour revenir au menu principal.

Vous voilà revenu sur la page d’accueil du BIOS. Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications. Appuyez sur Y pour confirmer les changements.

Quitter le BIOS en sélectionnant l’option EXIT (ou équivalent) et appuyer sur Entrée.

Le système redémarre. Le mot de passe du BIOS pour démarrer le PC vous est alors demandé.

Remarque Manipulez le BIOS avec précaution. Une erreur pourrait être fatale. En cas de perte du mot de passe, retirez la pile de la carte mère pendant une dizaine de minutes, puis remettez là. Ou essayez un des mots de passe suivants en fonction de la marque de votre BIOS :

– Award BIOS :

ALFAROME

ALLy

aLLy

aLLY

ALLY

aPAf

_award

AWARD_SW

AWARD?SW

AWARD SW

AWARD PW

AWKWARD

awkward BIOSTAR

CONCAT

CONDO

Condo

d8on

djonet

HLT

J64

J256

J262

j332

j322 KDD

Lkwpeter

LKWPETER

PINT

pint

SER

SKY_FOX

SYXZ

syxz

shift + syxz

TTPTHA

ZAAADA

ZBAAACA

ZJAAADC

01322222

589589

589721

595595

598598

– AMI BIOS :

AMI

AAAMMMIII

BIOS

PASSWORD

HEWITT RAND

AMI?SW

AMI_SW

LKWPETER

A.M.I.

CONDO

– Phoenix BIOS :

phoenix

PHOENIX

CMOS

BIOS

– MISC Common :

ALFAROME

BIOSTAR

biostar

biosstar

CMOS

cmos LKWPETER

lkwpeter

setup

SETUP

Syxz

Wodj

– BIOS de constructeurs :

VOBIS & IBM : merlin

Dell : Dell

Biostar : Biostar

Compaq : Compaq

Enox : xo11nE 

Epox : central

Freetech : Posterie

IWill : iwill

Jetway : spooml

Packard Bell :bell9

QDI : QDI

Siemens : SKY_FOX

TMC : BIGO

Toshiba : Toshiba

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.