La trilogie Matrix a fasciné de nombreuses personnes tant sur le plan philosophique que cinématographique. Souvenez-vous des fameuses lignes de code vertes défilant sur les écrans d’ordinateurs, elles font rêver n’est-ce pas ? Et bien, sachez qu’il est possible d’obtenir le même résultat avec le Terminal de Ubuntu.
Bien qu’il commence à dater un peu, ce programme est toujours aussi sympa à exécuter. Pour l’installer, ouvrez un Terminal via le menu Applications puis Accessoires.
Exécutez ensuite la commande suivante :
sudo apt-get install cmatrix
Saisissez à présent votre mot de passe pour valider le processus d’installation puis patientez quelques instants. Ceci fait, exécutez la commande suivante :
cmatrix
Pour en savoir plus, consultez le site de l’auteur qui vous indiquera les raccourcis de commande autorisées pour changer l’aspect final : CMatrix by Chris Allegretta.
Admirez le résultat, The Matrix is back !
Très bon cet article… Je vais tester ça à la fac ! Maintenant tu as une technique pour courir sur les murs comme dans Matrix ?!
Quel dommage que je ne travaille plus avec Ubuntu, j’aurais bien aimé avoir l’effet matrix
@Cectek : et bien, j’ai déjà essayé mais c’est pas évident du tout !
@Bingo : ça doit bien exister sous Windows ou sur MacOS…
J’avais déjà parlé de cette commande comme la plus inutile il me semble Comme quoi chacun y trouve son compte ! (ce n’est absolument pas une critique de ton billet)
@Mr Xhark : comment cela inutile ?! Tout ce qui est inutile est donc utile !
Exactement, depuis que j’ai mit Linux Mint sur mon Netbook, je n’arrête pas de la lancer celle là, ça fait toujours son petit effet
ça date peut être mais ça fait toujours son ptite effet
ça dépend de ce qu’on entend pas utile!?!
@MElalami : c’est certain…
très intéressant. Mais un peu inutule je pense aussi!
Exactement, depuis que j'ai mit Linux Mint sur mon Netbook, je n'arrête pas de la lancer celle là, ça fait toujours son petit effet
sinon y’a aussi un matrix dans le paquet caca-utils
et ne pas oublier l’écran de veille glmatrix (que j’ai mis en fond d’ecran avec xwinwrap)