Il est nécessaire de patcher certains fichiers de votre système pour autoriser l’ajout de thème tiers. Universal Theme Patcher va nous permettre d’automatiser le processus, de la même manière que VistaGlazz.
N.B : ce genre de logiciels modifie des fichiers systèmes. Bien qu’il soit fiable, il est recommandé de créer un point de restauration avant de l’utiliser.
Pour cela, téléchargez le logiciel suivant :
Universal Theme Patcher (78,8 KiB, 8 968 téléchargements)
Double-cliquez ensuite sur l’exécutable correspondant à votre version de Windows. Notez qu’il est nécessaire d’avoir désactivé le contrôle des comptes utilisateurs ou d’exécuter le programme en tant qu’administrateur via le menu contextuel :
- UniversalThemePatcher-x64.exe : pour les versions 64 bits ;
- UniversalThemePatcher-x86.exe : pour les versions 32 bits ;
Faites attention à ne pas vous tromper de version sous peine d’engendrer des problèmes sur votre PC !
Sélectionnez la langue anglaise puis faites Yes pour continuer l’opération.
Cliquez à présent sur les 3 boutons intitulés Patch.
Remarquez la possibilité de restaurer la version originale du fichier via les boutons Restore.
Universal Theme Patcher est sans conteste très efficace et parfaitement fonctionnel de Windows XP SP2 à Windows 7, version 32 ou 64 bits. Si vous recherchez une alternative, essayez Vista Glazz.
Bonjour,Il y a également UxStyle : appliquer des thèmes sans patcher votre système pour plus infos >> http://www.crystalxp.net/news/fr619-uxstyle-pour-appliquer-des-themes-sur-windows.htmCordialement jean pour favorisxp.com
@Favorisxp : évites de mettre ton site en tant que pseudonyme, je viens de repêcher ton commentaire – très bien au passage, du spam de WordPress !
/HS/Désolé c’est instinctif, je me corrigerais la prochaine fois ;)Maigret n’hésite pas à supprimer mon commentaire précédent.Jean.