Catégories Windows 7

Rendre immédiate la fonction Ouvrir avec un programme dans Windows


Lorsque Windows ne parvient pas à déterminer le programme nécessaire pour ouvrir un certain type de fichier deux choix s’offrent à vous : utiliser un service web ou un programme situé sur votre ordinateur. Dans la quasi-totalité des cas, la deuxième solution sera la plus efficace, c’est pourquoi, je vous propose de supprimer la fameuse étape intermédiaire.

Actuellement, pour ouvrir un fichier inconnu de Windows, cela ressemble à ça :

Capture décran - Ouvrir avec
Capture d'écran - Ouvrir avec

Si cet écran vous ennuie, alors supprimons-le de ce pas via une modification dans le registre. Ouvrez le menu Démarrer, saisissez regedit et faites Entrée. Puis recherchez la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si la clé Explorer n’existe pas, il vous suffit de la créer. Sélectionner la clé Policies, cliquez sur Editer, Nouveau puis Clé. Nommez-la Explorer.

Ouvrez la clé Explorer, créez dans la colonne de droite une nouvelle valeur DWORD que vous appellerez NoInternetOpenWith via le menu contextuel. Elle prendra la valeur 1 en hexadécimale.

Capture décran - Editeur de registre Windows
Capture d'écran - Editeur de registre Windows

Le changement prend effet immédiatement. Essayez d’ouvrir un fichier avec une extension inconnue et Windows vous proposera directement de sélectionner un programme présent sur votre ordinateur.

Capture décran - Choix du programme
Capture d'écran - Choix du programme

Une petite astuce qui vous simplifie la vie où le système se fait encore plus discret pour l’utilisateur.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.