Catégories Blog

Protutsiens, Protutsiennes : mes chers internautes


Découvrez dans cet éditorial, les résultats de notre bilan, nos actions concrètes menées et nos projets à venir. Non, nous ne sommes pas en campagne mais presque.

Nouveau serveur

Ceux qui nous suivent sur Twitter le savent déjà, nous sommes passés d’un serveur mutualisé (environ 100 clients) à un serveur semi-dédié (moins de 10 clients) pour booster les temps d’accès au site et éviter cette série à répétition de coupures. Nous espérons à l’avenir que vous n’aurez plus à subir ce genre de désagréments. Pour information, nous sommes hébergés chez Mavenhosting et cela représente un coût annuel d’environ 400 €.

WordPress Channel Reborn

WordPress Channel Reborn
WordPress Channel Reborn

WP Channel, le site de podcasts vidéos sur WordPress va être complètement modifié, et ce, pour votre plus grand bonheur :

  • Nouveau design plus adapté aux tutoriels ;
  • Nouvelles rubriques dont actualités WP, thèmes WP (gratuits et premiums) et plugins ;
  • L’ensemble du contenu de la catégorie WordPress sur Protuts entièrement transféré vers WPC sans oublier leurs commentaires associés ;
  • La possibilité de poster des offres d’emplois (webdesign, webmaster, consultant WordPress, community manager…).

Imagine CUP 2010

La deuxième tentative fut la bonne ! Nous avons été sélectionnés pour participer au second round de la compétition dans la catégorie Digital Media. Pour rappel, l’idée est de produire une vidéo mettant en avant des solutions pour résoudre les plus grands problèmes du monde comme la famine, la maladie, la pauvreté…

La deuxième manche est très similaire à la première si ce n’est que la vidéo doit durer deux fois plus longtemps et qu’un jury sélectionne les 6 meilleures équipes selon 4 critères :

  • 30 % thème abordé
  • 20 % originalité
  • 25 % pouvoir de communication
  • 25 % effet viral

La compétition sera rude et longue mais ce serait vraiment cool si Protuts arrivait en final.

Bref, restés connectés pour ne rien manquer de la suite des événements et n’oubliez pas : « In Protuts we trust! ».

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bien le bonjour,

    Pour les utilisateurs de WordPress qui n’auraient pas les moyens d’investir dans le semi-dédié qui coûte quand même un rein par an (j’ai pris le cour du rein en Inde au 1er mars 2010), un système de cache comme Hyper-Cache ou le très connu Wp-Supercache. Deux avantages au système de cache : on gagne en rapidité d’affichage sur les mutualisés un peu poussifs, et surtout on peut fournir beaucoup plus d’utilisateurs simultanément (je n’arrive plus à remettre la main sur les chiffres mais c’est de l’ordre de 100x plus minimum).

  • J’étais un peu sceptique aussi, mais pour avoir récemment déployé Hyper-Cache sur mon blog c’est vraiment le jour et la nuit. Et plusieurs personnes m’ont demandé comment j’étais passé d’une vitesse d’escargot à un affichage rapide. Firebug m’indiquait un chargement (complet) en 6s au lieu de 24s (via un accès internet d’entreprise plutôt poussif).
    En même temps je suis un mutualisé de base 1&1, donc peu rapide en php et mysql.
    Et il me semble que par défaut la plupart des plugins de cache n’activent le cache que pour les visiteurs, donc il ne faut pas oublier de se déconnecter et de visiter plusieurs fois la même page si on veut profiter de l’utilisation du cache (ce qui est logique puisque le cache est construit « à la demande »).
    Enfin, vérifier que les autres plugins fonctionnent bien, notamment les plugins de stats. Ceux qui fonctionnent via javascript ne devraient pas poser de problème.