Catégories Office 2007

Search Commands, un add-on pour le ruban dans Office 2007


Ne vous est-il jamais arrivé de rechercher un bouton sans parvenir à y mettre la main dessus ? Si vous êtes dans cette situation alors essayez cette extension tout droit sortie du laboratoire Microsoft Office, intitulée Search Commands. Utilisant un système de recherche instantanée, il vous suffit de saisir quelques mots clés ou de choisir parmi une sélection pour obtenir les icônes correspondants à votre requête.

Présentation

Voici la vidéo officielle – en anglais, qui vous donnera une idée globale du potentiel de cette extension.

Pour vous procurer cette extension novatrice, cliquez sur le lien suivant puis lancez le processus d’installation :

Search Commands (2,8 MiB, 570 téléchargements)

Mise en pratique

Ceci fait, démarrez Word, Excel ou PowerPoint 2007 puis remarquez l’apparition d’un nouvel onglet portant le nom Search Commands.

Dans le champ de recherche, inscrivez une commande de votre choix puis pressez la touche Entrée. Une liste numérotée vous propose diverses possibilités. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à saisir le nombre correspondant à la commande souhaitée – toujours dans le champ de recherche, pour que celle-ci s’exécute.

N.B : dans Word et PowerPoint, la recherche s’effectue en temps réel autrement dit au fur et à mesure que saisissez votre commande, ce qui n’est pas le cas d’Excel – sans doute un bug ou une contrainte technique.

Capture décran - Démonstration de lutilisation de Search Commands avec la fonction sum (somme)
Capture d'écran - Démonstration de l'utilisation de Search Commands avec la fonction sum (somme)

Pour désinstaller cette extension, suivez la procédure habituelle en passant par le module Désinstaller ou modifier un programme, accessible via l’Ordinateur.

Cette ad-on – bien qu’en anglais mérite le détour et vaut le coup d’être testée sinon adoptée !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • JUSTer

    Ahhh super ca !
    Bien qu’étant utilisateur chevronné d’OpenOffice, mes clients ne pourront plus me demander ou se trouve tel ou tel bouton !

    Un grand merci Maigret !

    Edit : euhh petite question à 2 euros, recherche-t-il les termes en français également ?

  • @JUSTer : j’ai effectivement parcouru ce site mais je ne tiens pas à faire de politique sur ce blog. Cela ne rentre pas du tout dans ma ligne éditoriale et puis le commissaire Maigret fait parti de la PJ et relève donc de l’autorité du ministère de l’Intérieur.

    Non plus sérieusement, j’ai bien entendu un avis tranché sur la question mais je ne le partagerais pas ici. J’espère que cette décision sera comprise de tous.