Catégories Windows 8

Space Shooterz XY, un jeu gratuit pour Windows 8


Capture d'écran - Space Shooter XY

Cubeslam est le pseudonyme d’un développeur indépendant Bordelais, Julien Noble, développeur de petits jeux à destination de tous en tant qu’amateur aspirant à devenir professionnel. Il a eu l’occasion de partir à Sydney et de ramener la médaille d’argent en Game Design WP7 pour l’Imagine Cup cette année avec Ecosya.

Depuis fin novembre, il travaille sur un jeu de shoot spatial infini, orienté scoring monstrueux, Space Shooterz XY. Actuellement disponible gratuitement sur le Windows Store pour toutes les plateformes, il cherche des clients, critiques, fans, trolls, etc… bref, des joueurs. Le jeu se joue aussi bien au pad Xbox, au tactile qu’au combo clavier/souris mapable, avec des graphismes et du son 8bit. En dehors des sprites ennemis et joueurs qui viennent d’un pack de ressources, tout est production locale, à la main et avec les outils disponibles pour un indépendant étudiant.

Capture d'écran - Space Shooter XY
Capture d’écran – Space Shooter XY

Il y a du partage de score en ligne en fonction de 3 difficultés matérialisées par un type d’arme (laser continu, mitrailleuse et fusil plasma), avec possibilité d’atteindre des scores faramineux. La difficulté augmente aussi en fonction du score présent, donc attendez vous à souffrir à partir d’un score de 1 million. Les combats sont aussi ponctuées par des boss aux difficultés variables et aux patterns alternant. Et pour corser le tout, vous devrez éviter les astéroïdes qui ne bougeront pas pour vous!

Capture d'écran - Space Shooter XY
Capture d’écran – Space Shooter XY

Vous pouvez le télécharger ici :

Space Shooterz XY (16,4 KiB, 398 téléchargements)

Le jeu proposera très prochainement un système de missions à accomplir, ainsi que des environnements plus variés. De nouveaux ennemis sont prévus, avec plusieurs patterns et une véritable IA en cours de production.

Bon amusement !

Mots-clés

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.