Catégories Firefox

Supprimer ces traces de passage sur Internet avec Firefox


D’après les dernières statistiques du mois d’octobre 2008, le navigateur Mozilla Firefox atteindrait les 44% de parts de marché, toutes versions confondues. Internet Explorer, son plus proche concurrent, perd au fil des moins quelques points, avec aujourd’hui un peu moins de 47% de parts de marché, toutes versions confondues. Les causes de l’augmentation des parts de marché de Firefox sont simples : rapidité, efficacité et sécurité. Voici justement un petit tuto pour supprimer ces traces de passage sur Internet rapidement et simplement.

Pour cela, lancer Firefox, à l’aide du menu démarrer, Tous les programmes puis Mozilla Firefox.

Cliquez sur le menu Outils puis sur Effacer mes traces.

Menu Outils de Firefox 3
Menu Outils de Firefox 3

Cochez ou décochez les différentes options puis cliquez sur le bouton Effacer mes traces maintenant.

Fenêtre Effacer mes traces
Fenêtre Effacer mes traces

Assurez-vous d’avoir pris soin de noter, dans un lieu sur, vos logins (identifiants) et mots de passe, nécessaires sur certains sites pour accéder par exemple à votre messagerie Gmail… si vous cochez les cases mots de passes enregistrés et session d’identification (décochez-les si vous êtes la seule personne à utiliser votre PC). En effet, si vous cochez ces cases, Firefox n’entrera pas automatiquement le mot de passe associé à la saisie d’un identifiant (à condition d’avoir cliquez sur le bouton Retenir lors de la première connexion à ce site) .

Vous pouvez également appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Suppr pour effacer vos traces de passage plus rapidement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.