Categories Windows Phone

Bikes Paris, a free app for Windows Phone 7 by Kalezo


Vélo Paris - Fonction Favoris

Discover the free Vélo-Paris app for Windows Phone 7 developed by a Microsoft Student Partners (MSP), founder of Kalezo company.

Presentation of the application

Bicycles Paris is a free application provided by the company Kalezo on Windows Phone 7. The app allows in a blink of an eye to see the bike stations in Paris around your location.

Vélo Paris - Fonction Favoris
Cycling Paris — Favorites Function

The available seats and bikes are updated in real time and prevents bad surprises once you arrive at the station. The feature to view seats/bikes is present in the first icon of the bar and switches the bugs visible on the map between bikes or parking.

Vélo Paris - Fonction Itinéraire
Bicycle Paris — Function Itinerary

The first launch of the app downloads the location of all Paris stations and keeps them for 30 days; this method limits unnecessary data consumption across your mobile network. A station grouping system also improves search performance and does not overload the visibility on the map.

Vélo Paris - Carte des stations
Bicycle Paris — Map of resorts

By pressing a station, a detailed sheet opens and allows you to see more precisely its location without the nearby stations. Through this form it is also possible to add the station to its favorites to view the places/bikes faster, or to determine the route from your location to the latter.

Vélo Paris - Stations disponibles
Bicycle Paris — Stations available

Bikes Paris is a quick and easy to use app to help you get around Paris better. Totally free application without advertising planned for the moment. Kalezo also has versions for London and some major cities in the United States.

Downloading Bicycle Paris

Bicycle Paris on the Marketplace (unknown, 1,019 downloads)

Useful links

No comment

Leave a Reply

Catégories Windows Phone

Vélos Paris, une application gratuite pour Windows Phone 7 par Kalezo


Vélo Paris - Fonction Favoris

Découvrez l’application gratuite Vélo-Paris pour Windows Phone 7 développée par un MSP (Microsoft Student Partners), fondateur de la société Kalezo.

Présentation de l’application

Vélos Paris est une application gratuite apportée par la société Kalezo sur Windows Phone 7. L’application permet en un clin d’œil de voir les stations de vélos de Paris autour de votre localisation.

Vélo Paris - Fonction Favoris
Vélo Paris - Fonction Favoris

Les places et vélos disponibles sont mis à jour en temps réel et permet d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivée à la station. La fonctionnalité pour visionner les places/vélos est présente dans la première icône de la barre et bascule les punaises visibles sur la carte entre vélos ou parking.

Vélo Paris - Fonction Itinéraire
Vélo Paris - Fonction Itinéraire

Le premier lancement de l’application télécharge la localisation de toutes les stations de Paris et les conserve pendant 30 jours ; cette méthode limite la consommation inutile des données à travers votre réseau mobile. Un système de regroupement des stations améliore également les performances de recherches et ne surcharge pas la visibilité sur la carte.

Vélo Paris - Carte des stations
Vélo Paris - Carte des stations

En appuyant sur une station, une fiche détaillé s’ouvre et permet de voir plus précisément son emplacement sans les stations voisines. A travers cette fiche il est également possible d’ajouter la station dans ses favoris pour visualiser plus rapidement les places/vélos, ou déterminer l’itinéraire depuis votre localisation jusqu’à cette dernière.

Vélo Paris - Stations disponibles
Vélo Paris - Stations disponibles

Vélos Paris est une application simple et rapide d’utilisation pour vous aider à mieux vous déplacer dans Paris. Application totalement gratuite sans publicité prévue pour le moment. Kalezo prévoit également des versions pour Londres et quelques grandes villes des Etats-Unis.

Téléchargement de Vélo Paris

Vélo Paris sur le Marketplace (unknown, 711 téléchargements)

Liens utiles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.