Catégories Windows 7

Windows Themes Installer, installer des thèmes personnalisés en toute sécurité


Capture d'écran - Windows 7 theme installer

Personnalisez les fichiers de thèmes systèmes de Windows 7 (OobeFldr.dll, ExplorerFrame.dll, Shell32.dll, etc.) en utilisant Windows Themes Installer, un utilitaire portable et gratuit pour customiser en profondeur et sans risques votre PC.

Cette application ne fonctionne pas avec les versions 64 bits de Windows. Mais une prochaine version devrait la prendre en charge. Évidement, la création d’un point de restauration est toujours conseillée dans ce cas de figure.

Téléchargez Windows Theme Installer de Kishan Bagaria – encore lui, à cette adresse :

Windows Theme Installer (143,6 KiB, 1 522 téléchargements)

Décompressez l’archive ZIP dans le dossier de votre choix puis double-cliquez sur l’unique exécutable présent à l’intérieur.

Capture d'écran - Windows 7 theme installer
Capture d'écran - Windows 7 theme installer

La fenêtre se décompose en 2 parties :

  1. La partie gauche permet de sélectionner des fichiers à modifier. Ces fichiers sont caractéristiques des thèmes Windows ;
  2. La partie droite liste les thèmes déjà installés en proposant de les appliquer ou de les supprimer ;

Le gros avantage de passer par un tel logiciel est de pouvoir restaurer en un clic les fichiers systèmes.

Notez que la plupart des thèmes Windows 7 n’ont pas besoin d’un tel programme. Ce type d’utilitaire est réservé aux thèmes avancés que l’on trouve sur le Web ; ces derniers ne sont donc pas des thèmes officiels.

Avec Windows Theme Installer, vous pourrez donc installer facilement des thèmes complets qui modifient en profondeur l’apparence générale (bouton Orb, explorateur Windows, etc.). deviantART.com est un bon début pour trouver des thèmes Windows ;  de même, que la rubrique dédiée de Protuts.net.

Mots-clés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.