vLite est une application géniale qui permet de personnaliser son installation de Windows. Plus connu sous le nom de nLite pour XP, vLite n’est autre que sa version mise à jour pour Vista. Elle permet notamment d’y intégrer les différents Service Pack et d’enlever les composants inutiles. Après une longue procédure de test, la même chose est aujourd’hui faisable pour Seven.

N.B : ce tutoriel est réservé à des utilisateurs expérimentés et qui ont conscience des risques d’instabilité susceptibles de survenir et ont des connaissances suffisantes en matière de reformatage et de partitionnement. Sauvegardez vos données les plus importantes si elles ne sont pas présentes sur une partition séparée. Lisez attentivement ce tutoriel avant de procéder à une manipulation quelconque, cela vous évitera certains ennuis.

Pré-requis

Avant toute chose, nous aurons besoin du DVD d’installation de Windows Seven dont l’ISO est téléchargeable ici gratuitement et en français dans sa version Release Candidate :

Windows Seven R.C FR (2,0 GiB, 5 650 téléchargements)

Un logiciel de montage d’image virtuelle est également requis. Je vous conseille Alcohol 52% dans sa version gratuite et simple d’utilisation :

Alcohol 52% Free (11,0 MiB, 4 448 téléchargements)

Aucun DVD vierge n’est requis pour les opérations à venir. Windows n’a pas besoin d’être sur un support physique pour être installé.

Bien évidemment, vLite dans sa version 1.2 est requis de même que le WAIK de Windows Vista SP1 :

vLite, version stable (1,5 MiB, 15 561 téléchargements)

Kit d'installation automatisée (AIK) pour Windows Vista SP1 (1,1 GiB, 5 503 téléchargements)

Préparatifs de base

Installation du WAIK

Ce kit d’installation automatisé doit être installé dans le but de récupérer 2 fichiers nécessaires au fonctionnement de vLite. Procédez de fait à son installation puis rendez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Program Files\Windows AIK\Tools\x86\

Là, copiez les fichiers suivants :

  • wimfltr ;
  • wimgapi.dll ;

Collez ces derniers dans le dossier d’installation de vLite situé à cet emplacement :

C:\Program Files\vLite

Montage de l’ISO avec Alcohol 52%

Une fois que vous aurez téléchargé puis installé ce logiciel, lancez-le. Recherchez ensuite l’image virtuelle au format ISO de Seven dans votre système puis déposez-la dans la liste – naturellement vierge pour un premier lancement.

Capture décran - Alcohol 52%, montage dune image virtuelle

Capture d'écran - Alcohol 52%, montage d'une image virtuelle

Faites ensuite un clic droit puis choisissez Mount on Device. Windows Seven est à présent monté sur un lecteur de disques virtuel et qui fonctionne de la même manière que votre lecteur / graveur de DVD.

Utilisation de vLite pour Seven

Exécutez vLite puis passez l’écran de premier lancement en cliquant sur I agree. Pour mettre le programme en français, cliquez sur le menu Language en haut de la fenêtre.

Capture décran - vLite, message daccueil

Capture d'écran - vLite, message d'accueil

La première étape consiste à importer Windows Seven. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Browse puis sélectionnez le lecteur virtuel contenant l’ISO de Seven – comme nous venons de le faire plus haut.

Faites OK puis indiquez à présent l’emplacement où vous souhaitez copier les fichiers – par exemple, le Bureau.

Patientez quelques minutes, le temps de la copie puis sélectionnez l’édition à personnaliser. Bien que la version RC de Seven soit en version Ultimate, je vous conseille de sélectionner Home Premium. En effet, cela permettra d’éliminer d’entrer de jeu de nombreux composants inutiles.

Composants à supprimer

Avant de pouvoir sélectionner les composants à effacer, vLite vous invite à indiquer les fonctionnalités que vous êtes susceptibles d’utiliser par la suite dans le but de prévenir certaines erreurs. Je vous recommande vivement de tout cocher pour le premier onglet Features mais de voir en fonction de vos besoins pour le second onglet Applications.

Capture décran - vLite, vérification de compatibilité

Capture d'écran - vLite, vérification de compatibilité

Voici la liste de tous les composants que j’ai choisi de supprimer. A vous d’ajuster en fonction de vos besoins mais respectez les points suivants :

  • Ne cochez aucun des composants Réseau ;
  • Désactiver un élément de la liste Matériel (Hardware) peut être dangereux dans la mesure où il supprime le support d’un périphérique ;
  • En règle générale, si vous ne comprenez pas la description d’un des composants, ne le cochez pas ;
  • Pour rappel, cochez un composant signifie le supprimer complètement ;

Log de session vLite

Lorsque vous changerez de module, vLite vous enverra une alerte liée aux dépendances. Dans tous les cas, faites Non pour confirmer la suppression du composant préalablement sélectionné.

Capture décran - vLite, alerte de dépendances

Capture d'écran - vLite, alerte de dépendances

Réduction du temps d’installation

Pour éviter d’avoir à cliquer un nombre interminable de fois sur le bouton Suivant, cliquez sur le module Unattended.

Remplissez les différents champs requis à l’exception de la clé de série qui n’a pas fonctionné lors des différents tests que j’ai opéré – bien que cela soit peut-être du à une erreur de saisie. Bref, par précaution, ne rentrez aucune clé. Vous aurez alors 30 jours pour procéder à l’activation de Seven.

Définissez également l’emplacement réseau, votre nom d’utilisateur et d’organisation, le groupe de travail en réseau, etc.

Notez au passage que l’onglet Régional est configuré pour installer le français.

Lorsque vous êtes prêt, faites Appliquer puis Rebuild one (HomePremium).

Capture décran - vLite, reconstruction de lISO

Capture d'écran - vLite, reconstruction de l'ISO

Procédez ensuite à la création de l’image ISO via le bouton Make ISO. Vous pouvez indiquer une étiquette pour votre fichier final – par exemple, sLite ou Seven RC dans le champ approprié.

Capture décran - vLite, création de lISO

Capture d'écran - vLite, création de l'ISO

Choisissez donc un emplacement de sauvegarde puis patientez quelques minutes. Personnellement, je suis passé de 2,4 Go à 1,3 Go !

Installation de Windows Seven allégée

Maintenant que votre ISO est créée, montez-là avec Alcohol puis lancez le processus d’installation via l’Ordinateur si nécessaire. Le seul point critique de l’installation est de ne pas se tromper dans la partition à effacer. Faites attention à vos données !

Toutefois, un dossier intitulé windows.old sera automatiquement généré pour préserver le système précédent.

Capture décran - Installation de Windows Seven RC

Capture d'écran - Installation de Windows Seven RC

Par contre, une fois l’installation réussie, faites un nettoyage de disque pour le supprimer sinon votre disque dur va finir par saturer.

L’installation complète c’est-à-dire entre le moment où le processus est lancé et le moment où je suis sur le Bureau Windows s’élève à 20-25 minutes. Cela sera d’autant plus rapide si vous êtes passé par un lecteur virtuel que par un DVD – plus long en lecture.

N’oubliez pas ensuite de réinstaller les pilotes, les applications et tout ce qui est vital pour faire fonctionner votre PC.

Environ 450 Mo de RAM sont occupés après ouverture de session pour seulement 27 processus, pas mal non ?

A propos de l'auteur

Chef d'entreprise de la société Neticpro, spécialisé dans la conception de sites Web sous WordPress, Aurélien Denis partage depuis plus de 6 ans sa passion de l'informatique sur Protuts.net et WordPress Channel.

41 commentaires

    1. Slt !
      Et si tu essayais Daemon tools (gratuit), pour voir !
      Je n’aime pas la version lite d’alcohol. DT a fait ses preuves depuis belle lurette.
      NB: lors de l’installation, veille à bien décocher toutes les options inutiles de DT (page d’accueil web, etc…)
      Très simple et intuitif à l’utilisation… et le résultat sera le même qu’avec alcohol

  1. @Marcus : quel est le problème ? As-tu redémarré le système comme indiqué lors du premier lancement de Alcohol ? Cela fonctionne de mon côté alors il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas aussi pour les autres.

  2. Bonjour,

    dans l’onglet feature, toutes les cases sont cochées.
    Je vois qu’il y a notamment « scanner et camera », « windows update ». Cela veut qu’on ne pourra pas utiliser de scanner ni mettre à jour windows ? Ou bien est-ce seulement des services/options inutiles qui n’empêchent pas cela ?

  3. @Coucou_lo_Coucou_Paloma : bonsoir,
    l’onglet Features indique les options que l’on pensent utiliser par la suite. C’est pour cela qu’il est recommandé de toutes les cocher.

  4. bonsoir

    qaund j’ai crée l’iso je suis a 1.74 go au lieu de 1.3 go est ce que j’ai oublier des chose a cocher car j’ai tout cocher

    merci par l’avance

  5. @titeuf : cela peut venir du fait qu’un élément ou deux ne soient pas cochés ou que la méthode de reconstruction de l’image n’ait pas été la bonne… cela dit c’est déjà pas mal et comme il vaut mieux être prudent, fais attention à ce que tu fais avant de reformater ! Comme indiqué en haut, ça reste expérimental !

  6. Salut,

    Merci beaucoup pour ce petit tuto, je pensais pas que Vlite marcherais avec Seven.

    Je voudrais savoir, comment peut-on rajouter des logiciels ? (Firefox, WinRAR, iTunes etc…)

    Je n’ai pas trouver l’option pour ça…

    Merci

  7. Il aurait mieux fallu attendre une sortie officielle de Windows Seven, ainsi que « slite » avant de poster ce sujet…Néanmoins bon tutorial

    Cordialement,
    Babas007

  8. @dante : optes pour le WAIK de Vista SP1 comme indiqué dans l’article. Celui-ci te permettra de trouver les fichiers manquants.

    Je précise une fois encore que vLite n’a pas été conçu pour Seven.

    @Babas007 : c’est sûr mais quand j’expérimente un truc, je ne peux m’empêcher d’en faire profiter le monde entier (enfin disons les lecteurs francophones).

  9. C’est bien pour dire que l’on peu utiliser Vlite mais c’est tout tu n’explique rien de ce qui peu être supprimé sans risque donc c’est pour ma par inutile.
    Je suis décus car j’attendais beaucoup plus comme mettre les logos OEM le certifica etc… perso je sais le faire mais les tweaks ils doit bien y en avoir non ?
    Comme la suppression de certain services etc….
    Dommage
    Merci quand même

  10. @mick711 : c’est difficile de donner une configuration sans risques. Cela est bien souvent subjectif et dépend également des besoins de chacun. Pour autant, j’ai fourni ma liste personnelle pour information.

    Par contre, vLite ne permet pas de mettre un logo OEM.

    Il existe aussi un article plus ancien appliqué Vista. Je pense que tu pourras y retrouver des pistes concernant les outils à supprimer (dont les services), Seven et Vista étant similaires sur pas mal de points.

    Le lien : http://www.protuts.net/creer-un-dvd-d%E2%80%99installation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

    A bientôt !

  11. Merci, mais avec un seven 64x télécharger sur torrent 411 j ai un bug a la fin que sa ait fini de copier les fichiers de l iso vers mon disque dur une fenêtre bleu qui me dit je sait plu trop quoi voila.
    Vous savez comment regler sa ?
    PS : c’est un ultimate

  12. Bonjour,

    j’arrive ici car je suis content de mon DVD de Windows 7, utilisé pour migrer de Vista à Windows7 et je voudrais être sûr de pouvoir « rebondir » au cas où ce DVD deviendrait inexploitable du fait d’un incident bien sûr regrettable.
    A/ L’idée d’en faire une image ISO est-elle bonne?
    B/ Est-il préférable de le dupliquer ? (Je n’ai jamais dupliquer de DVD système)
    C/ Pour l’image ISO Vlite est-il valable ou faut-il attendre W7lite ? N’y a-t-il pas un logiciel plus recommandable?

    Par ailleurs, mes questions ne sont peut-être pas celles d’un lecteur expérimenté et j’ai bien noté l’avertissement : « N.B : ce tutoriel est réservé à des utilisateurs … qui ont …des connaissances suffisantes en matière de reformatage et de partitionnement. »
    Pouvez-vous donner une référence pour vérifier que les connaissantes nécessaires et suffisantes sont bien acquises?

    Bonne journée

  13. @gojcg : comme indiqué dans le nota bene, j’ai écrit cet article pour faire partager mes expérimentations. Il vaut mieux le faire sur un PC de test et essayer pendant plusieurs jours si aucun bug n’est rencontré.

    La version finale de Windows 7 est très stable et suffisamment performante pour ne pas l’alléger. Ce test avait réalisé sous Windows R.C.

    Pour dupliquer un DVD système, je pense qu’en faire une ISO fonctionnerait parfaitement ou bien en copier le contenu pour le graver à nouveau.

    Comme tu le remarques, vLite est prévu à la base pour Vista comme l’était nLite pour XP. A l’heure actuelle, un tel programme n’existe pas – du moins à ma connaissance pour Seven.

    Toutefois, des membres du forum MSFN ont déjà retenté plusieurs l’expérience avec vLite et communiquent toutes les informations nécessaires pour le faire : http://www.msfn.org/board/windows-7-x64-vlite-extreme-removal-t136837.html

    Les connaissances nécessaires sont : savoir reformater si le PC ne démarre plus ou si l’OS est instable, savoir gérer les partitions et recréer un boot de démarrage, etc. Une erreur étant vite arrivée, on peut vite se retrouver à perdre une journée en tentatives non fonctionnelles et avoir à chaque fois le besoin de réinstaller l’OS, les drivers et les applications.

    Cela dit, pour les passionnés d’informatique et autres geeks, c’est sympa !

  14. Bonjour,

    Merci de la réponse.
    Le sujet faisait l’objet de réflexions sur PC Astuces sur le fil suivant
    http://forum.pcastuces.com/framakey___liberkey___support_demarrage_acronis_-f1s171811.htm?page=1&#3561937

    Je me suis décidé à utiliser Windows7 pour créer une sauvegarde et un Cd de récupération, à utiliser Acronis True image 2009 pour créer un clone de C et un support ISO de démarrage, enfon à utiliser Imgburn pour créer une image ISO du DVD de Windows 7

    J’espère que tout est bon. Merci des remarques éventuelles

  15. Salut, je viens de tester vLite (que je connaissais déjà avec Vista…)J’ai donc créer un Windows 7 Lite qui me convient, à partir de mon DVD officiel.Voici les éléments retirés :- Accessoires :    Accessibilité    Support vocal    Welcome Center- Langues     Toutes…- Multimédia    Echatillons Windows Media    Media Center    Samples Pictures    Screensavers- Système    Contrôle parental    Natural Language    Tablet PC    Windows Easy TransfertSon installation se passe sans souci, seulement une fois arrivé sur le bureau un détail me chagrine un peu… Une icône ! A la fois connu et inconnu, il s’agit d’une feuille blanche avec le coin supérieur droit plié. Lorsque je clique dessus rien ne se passe, et le clic droit ne me propose que « Couper », « Créer un raccourci » et « Supprimer ».Si j’essaye de couper et de coller ailleurs, j’ai l’erreur 0x80004001 et le choix entre « Recommencer » et « Annuler ».Créer un raccourci, ne provoque rien.Supprimer, la supprime comme si on supprimer la corbeille ou tout autre icône du bureau.Et bien sur, cette icône réapparaît si on passe par le menu pour afficher ou pas les icône du bureau.Mes questions sont les suivantes : Qu’est ce que cette icône ? Pourquoi est-elle là ? Avez-vous le même phénomène chez vous ?Sachant que ce Windows 7 Lite a été fait à partir d’un DVD officiel, version Professionnel…

    1. Malgré une réponse tardive – il arrive malheureusement que je ne manque certains commentaires, je n’ai jamais rencontré ce problème…

      Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

  16. bonjours,
    Tres bon tuto merci. Par contre j’ai un petit souci, j’ai suivi le tuto et sa a marcher sauf quant il faut l’installer :
    Je souhaite l’installer sur eeepc 701 par clé usb bootable.
    Au moment de choisir le disque d’installation ( ou souhaitez-vous installer windows ? ) il me marque « l’espace libre recommandé pour l’installation est de 4065Mo. » et la mémoire interne du eee est de 3.7Go. Sachant que j’ai alléger seven je ne comprend pas pourquoi il prend toujours autan de place à l’installation alors que l’ISO est passer de 2.4Go a 1.6Go.
    Merci de m’aider

    1. C’est normal. L’ISO a effectivement été réduire mais il ne s’agit là que des fichiers d’installation.

      Bien qu’il y en ait moins, ces derniers sont compressés et seront décompressés une fois installés.

      De même, le système a besoin de créer des fichiers de plusieurs Go pour fonctionner correctement.

      Au final, Windows 7 – tout comme Vista, nécessite au moins 15 Go pour fonctionner correctement.

      Il est donc fortement déconseillé d’installer Windows 7 sur un ordinateur de ce calibre.

  17. Bonjour,

    Une installation de Windows 7 sur un EeePC 701 est absolument possible (mon 701 tourne justement sous Seven).

    Le fait est qu’il faut seulement utiliser une clef usb pour l’installer sur la partoche de 3.7Go. L’installation est longue, bien compter 1h30 mais ensuite ça booste bien en virant le pagefile et en optimisant un peu. Perso, il me reste plus d’un Go de libre sur le 701.

    Merci pour l’article sympa.

    Ciao

    1. Bonjour , je n’arrive pas du tout a installer win7 Sur mon eee pc 701 …pourriez vous m’aider ???
      du coup maintenant il ne sert plus a rien vu que j ai formaté xandros …cordialement et merci d’avance !!!

  18. Bonjour
    Pouvez vous mettre au téléchargement cette version modifié et allégée ?
    Comme vous ne faite que distribuer un .iso et qu’il faudra ensuite l’activer je ne pense pas que cela soit illégal.

    1. Bonsoir,
      très clairement non car cela revient au même que de distribuer un logiciel sans le payer, clé d’activation ou non, ce n’est surement pas légal, et même si ça l’était, nous ne le ferions pas car 3 Go de données à télécharger consommerait beaucoup trop de ressources du serveur, chose que nous ne pouvons nous permettre.

  19. Bonjour,

    Est-il possible à partir d’une version allégée et installée, contrairement à ce que fait RT seven lite de rajouter des fonctionnalités.
    Si oui comment doit-on procéder, sans avoir besoin de tout réinstaller.

  20. Bonsoir à tous et meilleurs vœux par avance!

    Je me suis retrouver sur votre tuto, car je désire ajouter à l’installation de Windows 7 les pilotes DATA ET RAID de mon PC portable Parkard-Bell easynote SB 87…
    Voilà mon souci c’est que je souhaiter remettre mon ordinateur à zéro, par le biais du DVD Windows 7 INSTALLATION en formatant et supprimant mon disque dur (sans me douter qu’il aller réellement disparaître…). Eh là une chose inattendu (…) plus de lecteur au moment de l’installation! Je ne vous explique pas mon inquiétude… Si vous avez des réponse ou peut-être vous-même vous avez rencontré les mêmes difficultés, je suis tout ouï.
    Merci de votre aide et n’hésiter pas à me le dire si je ne suis pas au bonne endroit!

    P.S: On ne peut pas désactiver DATA dans le BIOS…

  21. Salut,
    Je tourne acutellement sur window 7 familiale premium et en toute légalité bien sur ^^, et j’aimerai allégé mon pc avec cette manipulation.
    Mais est ce que je vais devoir racheter une licence window7 ou je pourrai utiliser celle de mon pc acutel?
    Et est ce que cela ne pose pas des problème, des bugs, et des lags au pc de supprimer tous ces processus?
    Merci d’avance =)

  22. Moi je bloque a l’étape « Utilisation de vLite pour Seven »
    Quand je choisie la version de Windows que je veux utilisé dans la liste, juste après j’ai l’erreur suivante :

    Une exception non gérée s’est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l’application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l’application va s’arrêter immédiatement.

    La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
    Nom du paramètre : lenghth.

    Détails :
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l’appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

    ************** Texte de l’exception **************
    System.ArgumentOutOfRangeException: La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
    Nom du paramètre : length
    à System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
    à ..()
    à ..(Int32 )
    à ..(Boolean )
    à ..(Object , EventArgs )
    à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5456 (Win7SP1GDR.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    —————————————-
    vlite
    Version de l’assembly : 1.2.0.2
    Version Win32 : 1.2.0.2
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/vLite/vLite.exe
    —————————————-
    System
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5456 (Win7SP1GDR.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    —————————————-
    vLite
    Version de l’assembly : 1.2.0.2
    Version Win32 : 1.2.0.2
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/vLite/vLite.exe
    —————————————-
    System.Windows.Forms
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5460 (Win7SP1GDR.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    —————————————-
    System.Drawing
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5462 (Win7SP1GDR.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    —————————————-
    MCDBNET2
    Version de l’assembly : 1.3.3.33894
    Version Win32 : 1.33.0.133
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/vLite/MCDBNET2.DLL
    —————————————-
    msvcm80
    Version de l’assembly : 8.0.50727.6195
    Version Win32 : 8.00.50727.6195
    CodeBase : file:///C:/Windows/WinSxS/x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.6195_none_d09154e044272b9a/msvcm80.dll
    —————————————-
    System.Windows.Forms.resources
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    —————————————-
    vhelper
    Version de l’assembly : 1.0.3166.20582
    Version Win32 : 1, 0, 0, 1
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/vLite/vhelper.DLL
    —————————————-
    msvcm90
    Version de l’assembly : 9.0.30729.1
    Version Win32 : 9.00.30729.1
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/vLite/msvcm90.DLL
    —————————————-
    mscorlib.resources
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5456 (Win7SP1GDR.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
    —————————————-
    System.Xml
    Version de l’assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    —————————————-

    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L’application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

    Par exemple :

    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l’ordinateur
    plutôt que d’être gérées par cette boîte de dialogue.

    ——————————————-

    Vous avez une idée d’ou viens le prob ?

    1. C’est bon…
      J’ai utiliser un ISO de Windows 7 AIO (All In One).
      Et ça n’a pas plus au logiciel.
      Obliger d’utiliser un DVD d’oigine.

      1. Pas de nouvelles pour modifier la liste des logiciels a ajouter dans windows 7 ? ou les fonds d’écrans? les écrans de veilles ? et autres?

  23. Salut!
    Bon je sors ma pelle pour ce post!

    Comment peut-on intégrer le sp1 de 7 dans l’iso??
    j’ai le SP en .exe j’ai cherché comment le décompiler pour trouver éventuellement un .cab ou .msu afin de l’intégrer en tant qu’hotfix mais je n’y arrive pas…
    Qui pourrait m’aider siouplé??

Laisser un commentaire