Catégories Windows Phone

10 conseils pour économiser la batterie de son Windows Phone 7


Windows Phone 7, menu principal (à gauche), Xbox Live (à droite)

Les smartphones ont fait d’énormes progrès ces dernières années en termes de performances, de taille d’écran, d’ergonomie… Pour autant, la batterie reste LE point faible de ce type de téléphones. Quelques astuces simples pour accroître l’autonomie de son Windows Phone 7 dans la suite de l’article.

Windows Phone 7, menu principal (à gauche), Xbox Live (à droite)
Windows Phone 7, menu principal (à gauche), Xbox Live (à droite)

#1 – Désactiver le WiFi

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur WiFi. Positionnez le curseur sur Désactivé.

#2 – Désactiver le bluetooth

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur Bluetooth et positionnez le curseur sur Désactivé.

#3 – Ajuster la luminosité de l’écran

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur Luminosité. Positionnez le curseur Régler automatiquement sur Désactivé puis dans la liste déroulante Niveau optez pour Faible.

#4 – Diminuer la fréquence de synchronisation de ses comptes mails

Dans le menu Applications, tapez sur E-mail et comptes puis sur le nom de votre compte mail. Dans la liste Télécharger un nouveau contenu, choisissez Manuellement. Validez les modifications par la flèche en bas de votre écran.

#5 – Désactiver la localisation

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur Localisation. Positionnez le curseur Services de localisation sur Désactivés.

#6 – Utiliser un thème sombre

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur Thème. Dans la liste déroulante Arrière plan, optez pour Sombre.

#7 – Réduire le temps d’extinction de l’écran

Dans le menu Applications, tapez sur Écran de verrouillage puis dans la liste déroulante Extinction de l’écran, optez pour 30 secondes.

#8 – Désactiver le Xbox LIVE (si vous ne jouez pas)

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres. Tapez sur Applications (ou faites défiler la page vers la droite) puis sur Jeux. Positionnez le curseur Se connecter à Xbox Live sur Désactivé.

#9 – Désactiver la connexion avec Zune

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres. Tapez sur Applications (ou faites défiler la page vers la droite) puis sur Musiques + vidéos. Positionnez le curseur Connexion avec Zune sur Désactivé.

#10 – Désactiver le retour d’expérience

Dans le menu Applications, tapez sur Paramètres puis sur Retour d’expérience. Positionnez le curseur Envoyer un retour d’expérience sur Désactivé.

En appliquant tous ces petits conseils, vous devriez augmenter très sensiblement la durée de vie et l’autonomie de votre batterie de votre Windows Phone 7.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.