Catégories Office, Office 2007, Office 2010

3 façons de compresser un fichier PowerPoint 2010


Capture d'écran - Menu Backstage de PowerPoint 2010

La limite de poids des pièces jointes pose assez souvent problème lorsqu’il s’agit d’envoyer un fichier PowerPoint. Dans cet article, nous vous donnons 3 astuces pour réduire le poids de votre fichier en quelques clics et économiser de précieux Mo.

#1 – Compresser les images

Dans le menu Fichier, cliquez sur Options.

Capture d'écran - Menu Backstage de PowerPoint 2010
Capture d'écran - Menu Backstage de PowerPoint 2010

Sous l’onglet Options Avancées, cochez la case : Ignorer la modification des données : attention, vous ne pourrez plus rétablir l’état d’origine de votre image si vous l’avez modifiée (luminosité, contraste, rognage…).

Capture d'écran - Onglet Options avancées de PowerPoint 2010
Capture d'écran - Onglet Options avancées de PowerPoint 2010

Puis décocher la case Ne pas compresser les images dans un fichier et sélectionner dans la liste déroulante 96 ppp.

Cliquez sur OK.

#2 – Compresser les vidéos

Pour ce faire, reportez-vous au tutoriel Compresser la taille d’un fichier PowerPoint 2010, où nous expliquons comment PP2010 peut réencoder vos vidéos pour les alléger.

#3 – Ne pas incorporer les polices

Si vous avez suivi notre dernier tutoriel sur PowerPoint, vous avez appris à incorporer les polices de caractères dans un fichier pptx. Malgré l’avantage de garder votre mise en page sur n’importe quel ordinateur ne disposant pas de(s) la/les police(s), le principal inconvénient est l’accroissement sensible du poids du fichier.

Pour cela, décochez la case Incorporer les polices dans le fichier puis faites OK.

Capture d'écran - Onglet Enregistrement des options de PowerPoint 2010
Capture d'écran - Onglet Enregistrement des options de PowerPoint 2010

En appliquant ces 3 techniques décrites ci-dessus, votre fichier PowerPoint devrait très nettement s’alléger de plusieurs Mo, surtout si ce dernier contient un nombre important de photos et vidéos.

Mots-clés

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Persona

    Bonjour,
    Le poids des images est souvent un problème, en effet. Je me pose la question de la résolution des images dans Powerpoint. Est-ce que 200 dpi par exemple, donnera un meilleur résulta que 100 dpi ?
    Y a-t-il une résolution minimale ? J’ai lu que 72 dpi pourrait suffire, mais je ne suis pas convaincue.
    D’avance merci pour la réponse !

  • site e commerce

    Enfin une astuce qui pourrait me servir un jour ou l’autre, il est toujours nécessaire de connaître ce genre de détails mais pour le moment je préfère m’en tenir à la version 2007 de Power Point.

  • Louis

    Bonjour, alors moi j’ai plein d’images mais le fait de passer à 96 ppi ne change absolument rien au poids de ma présentation. J’ai suivit les infos à la lettre, enregistré, fermé et réouvert mon ppt mais ça change rien.
    J’ai aussi essayer de cliquer sur Format, Compresser l’image quand je suis directement sur une image mais parfois ça fait ce qu’on lui demande et parfois non…

    Une idée du problème ?

  • zelis Jean-Claude

    Et bien j’ai essayé vos astuces, mais sans résultat, le poids des images et de la musique fait 464 Mo et le fichier sous PPS fait plus de 3.500 Mo.
    Je ne comprend pas d’où provient cette surcharge