Catégories Windows Vista

Activer / désactiver l'écran de connexion sécurisé sous Windows Vista


Un moyen supplémentaire pour renforcer la sécurité sur votre PC consiste à activer l’écran de connexion sécurisé. Ainsi, avant de saisir votre mot de passe de session, Windows vous demandera de presser les touches Ctrl + Alt + Suppr afin de pouvoir être en mesure de vous connecter. Cette sécurité supplémentaire permet de s’assurer qu’il s’agit bel et bien de l’écran authentique de connexion fourni avec Windows.

Pour mettre en place cette astuce, ouvrez le menu Démarrer puis saisissez control userpasswords2 ou netplwiz dans le champ de recherche puis pressez Entrée.

Capture d'écran - Menu Démarrer, saisie de la commande netplwiz
Capture d'écran - Menu Démarrer, saisie de la commande netplwiz

Ouvrez désormais l’onglet Options avancées puis, dans la section Ouverture de session sécurisée, cochez Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr.

Capture d'écran - Gestion des comptes d'utilisateurs
Capture d'écran - Gestion des comptes d'utilisateurs

Validez l’opération en cliquant sur OK.

Au prochain de démarrage du PC, Windows affichera un écran précédent celui d’ouverture de session qui vous demandera d’exécuter la manipulation de touches en question.

Le système est désormais protégé contre certains programmes qui simulent une ouverture de session pour récupérer votre mot de passe. Un plus indéniable pour votre sécurité !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.