Catégories Office 2007

Ajouter une page de garde dans un document Word 2007


Pour finaliser un document, rien de plus professionnel que d’ajouter une page de présentation. Mettez à profit les champs personnalisés, ajoutez un logo, vos coordonnées personnelles et vous voila en présence d’un document plus que présentable. Difficile, me direz-vous… moins de 5 minutes, en réalité !

Commencez par ouvrir Word 2007 puis recherchez un document à éditer – préférable pour se faire un bon aperçu de l’astuce, sinon créez-en un nouveau.

Cliquez ensuite sur l’onglet Insertion puis sur le module Page de garde. Word vous propose alors un large choix de modèles prêt à l’emploi. A vous de choisir en fonction du type de document, le plus à même de répondre à vos besoins.

Capture d'écran - Exemple d'application d'une page de garde dans Office Word 2007
Capture d'écran - Exemple d'application d'une page de garde dans Office Word 2007

Le choix du thème opéré, il ne vous reste plus qu’à remplir les différents champs, bien que ceux-ci soient en partie remplis si vous les avez déjà utilisé dans le document (titre, auteur, date, etc.).

Pour finir, retenez que vous ne pouvez insérer qu’une seule page de garde par document – logique, et que vous pouvez supprimer celle-ci en cliquant de nouveau sur le module Page de garde puis sur Supprimer la page de garde actuelle.

LA touche finale d’un document professionnel ! Vous n’êtes pas de mon avis ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • jbj

    Sympa l’article Je bosse un peu avec Word en ce moment (Word Mac, mais ce doit être assez similaire) et j’aimerais bien savoir comment insérer une image en tant que couverture « pleine page », sans avoir de padding.
    Si tu sais comment faire, ça m’interesse

  • @jbj : pas de problèmes ! Je rédige un article sur le sujet dans la journée.

    Et si tu veux, tu peux proposer l’idée sur le forum à la rubrique Demande du Marché de l’entraide.