Catégories Office 2007

Activer / désactiver ClearType pour Office 2007


Pour améliorer le rendu du texte dans la suite bureautique Office 2007, il est possible de faire appel à Cleartype. Ce dernier permet de lisser la totalité des éléments textuels présents dans la suite.

Voici ce que nous dit Wikipédia à propos de ClearType :

ClearType est le nom d’une technique de rendu subpixellaire mise au point par Microsoft. Elle est utilisée pour approcher les courbes et les lignes sur les écrans à alignement de couleurs fixes.

>>Article complet Wikipédia sur Cleartype

Pour cela, lancez Word 2007, à l’aide du menu démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, et enfin, Microsoft Office Word 2007.

Cliquez ensuite sur le bouton Office,

Bouton Office 2007
Bouton Office 2007

puis sur le bouton Options Word.

Bouton daccès aux options de Word 2007
Bouton d'accès aux options de Word 2007

Sous l’onglet Standard, dans Options courantes à utiliser avec Word, cochez la case Toujours utiliser Cleartype.

Options courantes de Word 2007
Options courantes de Word 2007

Un message s’affiche vous indiquant qu’il est nécessaire de fermer puis de relancer Word pour valider vos changements. Cliquez sur OK puis à nouveau sur OK.

Il ne vous reste plus qu’à relancer Word (ou une autre application de la suite Office 2007) pour apprécier les modifications.

Si vous ne voyez aucune différence, il se peut que la fonction Cleartype soit déjà activée pour l’ensemble du système. C’est généralement le cas pour les écrans LCD. Au contraire, les détenteurs d’écrans cathodiques verront, dans 95% des cas, la différence entre avant et après l’activation du module ClearType.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.