Catégories Firefox

Ajouter about:config dans la barre latérale de Firefox


Si vous parcourez le Web à la recherche de nombreux hacks pour Firefox, vous serez contraint d’utiliser la plupart du temps le fameux about:config. Avec cette astuce, un simple glisser / déposer vers la barre latérale vous permettra d’effectuer une recherche et donc une modification instantanée.

Affichons dans un premier temps la barre latérale ou sidebar de Firefox. Pour ce faire, déroulez le menu Affichage puis Panneau latéral et cliquez sur Marque-pages.

Capture décran - Mozilla Firefox, affichage de la sidebar
Capture d'écran - Mozilla Firefox, affichage de la sidebar

Dans un nouvel onglet, saisissez about:config dans la barre d’adresse. Marquez cette page dans vos favoris puis faites un clic droit sur ce dernier pour en afficher les Propriétés. Cochez ensuite la case Charger ce marque-page dans un panneau latéral.

Capture décran - Mozilla Firefox, définition dun module latéral
Capture d'écran - Mozilla Firefox, définition d'un module latéral

Un simple clic sur le marque-page about:config, présent dans la barre latérale, vous permettra d’accéder à l’ensemble des options de Firefox.

Désormais, chaque fois que vous lirez une astuce – sur Protuts par exemple, qui vous invite à copier / coller une option de configuration dans le champ de Filtres, il vous suffira de la glisser / déposer vers cette barre latérale. De cette manière, l’option désirée s’affichera instantanément.

Capture décran - Mozilla Firefox, utilisation du about:config dans la sidebar
Capture d'écran - Mozilla Firefox, utilisation du about:config dans la sidebar

Une astuce pratique pour appliquer de nombreux hacks et autres tweaks pour Firefox.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.