Catégories Windows 7

Désactiver Aero Peek sous Windows Seven


Aero Peek, introduite dans Windows Seven, permet d’afficher instantanément le bureau d’un simple survol de la souris sur le coin inférieur droite de l’écran. Utile pour certains utilisateurs, contraignante pour d’autres, nous allons apprendre aujourd’hui à la désactiver.

Pour cela, faites un clic-droit sur le bouton du menu-démarrer et optez pour Propriétés. Sous l’onglet Barre des tâches, décochez la case Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau et cliquez sur OK.

Capture décran - Propriétés de la barre des tâches
Capture d'écran - Propriétés de la barre des tâches

Aero Peek est désormais désactivé. Sachez également que si vous trouvez utile cette fonction mais qu’elle est trop rapide (ou trop lente) à s’afficher, il est tout à fait possible d’en modifier la vitesse.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Vous faites une série : désactiver toutes les nouvelles fonctionnalités de windows 7 ? =)

    Il y a quelques temps (pour l’ironie de la chose) Spawnrider laissait un billet sur le petit log viGlance qui réplique le fonctionnement de la barre des tâches de Windows 7 pour XP (à voir ici).

  • @Mealin : ouais, c’est exact ! On aime bien apprendre aux autres à virer les trucs qui sont inutiles qui posent des problèmes de performances. Même si, dans le cas de Aero Peek, je le garde.

    Merci du lien, les fans de XP apprécieront.

  • Fredo

    Bonjour, moi j’ai une question, moi je le voudrais bien l’aero peek, mais en survolant mes icones de la barre de tache, rien. pourtant la case est cochée, mais la zone est grisée impossible de cliquer dans la case…
    Vous auriez une solution??
    merci d’avance