Catégories Office 2010

Ajuster la qualité des images dans Word 2010


Par défaut, Word compresse automatiquement les images insérées dans votre document pour alléger le poids du fichier docx, plus pratique pour le partager sur une clé USB par exemple. Pour autant, comment faire pour laisser la qualité d’origine des images ? Réponse dans la suite de l’article…

Ouvrez Word 2010 et cliquez sur Fichier (on remarquera au passage la suppression du bouton Office au profit de ce bon vieux Fichier). Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Options.

Capture d'écran - Options de Word 2010
Capture d'écran - Options de Word 2010

Cliquez sur le bouton Options avancées, puis dans la partie Taille et qualité de l’image :

  • cochez la case Ne pas compresser les images dans un fichier : la qualité d’image est maximale, le poids du fichier également ;
  • si la case Ne pas compresser les images dans un fichier est décochée, Word compressera vos images selon le niveau de qualité que vous aurez sélectionné, à savoir, 96 PPP, 150 PPP ou 220 PPP.
Capture d'écran - Options avancées de Word 2010
Capture d'écran - Options avancées de Word 2010

Enfin, si vous souhaitez que ces modifications s’appliquent uniquement au Document en cours ou à Tous les nouveaux documents, utilisez pour ce faire la liste déroulante située à droite de Taille et qualité d’image. Cliquez sur OK pour valider les modifications.

Vous pouvez désormais créer des documents de qualité professionnelle directement depuis Word.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.