Catégories Android

Android embarque à bord du 787 Dreamliner


Nous apprenons dans une review de Qatar airways, lors de la Farnborough International Airshow, que certains modèles de 787 serait équipé d’IFEC (InFlight Entertainment & Connectivity) propulsé par Android. Cela concernerait surtout des TPMUs (Touch Passenger Media Units) qui seraient fabriqué par THALES.

Selon VR-Zone.com, la version Qatar Airways du 787 a été configuré avec 22 systèmes dans les sièges en classe affaire et de 232 autres unités en classe économique donc chacune fait 17,3 pouces et affiche 10,1 pouces respectivement.

Contrairement à la génération précédente de ce système utilisé dans les avions et qui nécessitent généralement des boîtiers en-dessous du siège, ces nouveaux systèmes basés sur Android sont des unités autonome. Chaque système est équipé d’une processeur ARM dual-core, 1GB de RAM et un SSD de 256GB. Cela signifie qu’au total dans un seul avion il y a plus de 500 processeurs ARM et 60TB de données.

En plus de cela, il y a un serveur central avec un processeur de 32 coeurs, 238 GB de RAM et un SSD de 4TB si l’opérateur choisit un autre système (centralisé) qu’Android.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Qatar Airways a vraiment une longueur d’avance sur les autres compagnies aériennes. Leurs écrans sont vraiment de bonne qualité sur long courrier et leurs prix sont intéressants.