Catégories Mac OS X

2 applications pour switcher de MacOS X vers Boot Camp (Windows)


Capture d'écran - Choix de la partition de démarrage système

Installer Windows sur un Mac s’opère facilement à l’aide de l’assistant Boot Camp fourni par Apple. Pour autant, il est souvent fastidieux de redémarrer entre les 2 systèmes car aucune raccourci n’a été prévu. Réparons cela en installant un utilitaire de redémarrage rapide adéquat.

Démarrer sur la partition Boot Camp Windows

Par défaut, la méthode pour basculer d’une partition Mac OS à une partition Boot Camp consiste à ouvrir le menu Pomme puis Préférences Système… Ensuite, choisir Démarrage, le système sur lequel démarrer par défaut.

Capture d'écran - Partition Boot Camp Windows
Capture d'écran - Partition Boot Camp Windows

Pour opérer la bascule immédiatement, cliquez sur Redémarrer… Une manipulation plutôt fastidieuse si comme moi vous utilisez les 2 systèmes d’exploitation en parallèle.

Plus d’infos en lisant notre tutoriel sur les méthodes natives de bascule entre les 2 systèmes.

#1 – Boot Champ

Capture d'écran - Utilitaire Boot Champ
Capture d'écran - Utilitaire Boot Champ

Disponible en français, Boot Champ ne modifie vos préférences de démarrage système. Logé à côté des icônes de l’horloge, cet utilitaire très simple vous permettra de redémarrer sous Windows en 2 clic.

Une seule option : lancer l’application au démarrage ou pas. Un must !

Boot Champ (157,2 KiB, 1 197 téléchargements)

#2 – QuickBoot

Capture d'écran - QuickBoot sous Mac OS
Capture d'écran - QuickBoot sous Mac OS

QuickBoot diffère dans son approche. Doté de plus de fonctionnalités que Boot Champ, il offre notamment la possibilité de rebooter sans entrer de mot de passe.

Uniquement en anglais, il ne modifie pas non plus les préférences de démarrage.

QuickBoot (946,3 KiB, 976 téléchargements)

Vous connaissez d’autres outils de bascule rapide entre l’univers du Mac et du PC ? Dites-le !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bon déjà l’intérêt d’avoir windaube sur un mac j’ai toujours eu du mal. Ensuite bien plus simple et pas trop honereux, parallel desktop et hop c’est réglé. Ensuite pour le boot, le raccourci est alt au démarrage de la machine pour choisir la partition. Après par rapport à l’article, les outils en soit sont intéressant, mais j’ai eu quelques bugs. Et puis surtout parfois une fois sous windows, revenir sous mac os est pas toujours simple.

    • Aurélien Denis Auteur de l’article

      Personnellement, l’intérêt pour moi est simple : pouvoir jouer à des jeux comme BF3 et utiliser certaines applications (encore que cela soit de plus en plus rare).

      Concernant les solutions de virtualisation, je ne les trouve pas optimale : pas très performante et jamais vraiment l’impression de disposer de l’application à 100%.

      Sous Windows, tu disposes de l’icône de bascule pour rebooter sous Mac OS directement dans la zone de notification. C’est fourni par Apple.

      • Oui oui ça je le sais j’ai malheureusement du mettre bootcamp pour un ou deux logiciels. Mais il arrive que ça bug pas mal. Après pour le jeu, pourquoi pas, mais il est alors plus intéressant de se faire un vrai pc de jeu.