Catégories Windows 7, Windows Vista

Booster les performances du ZUNE software sous Windows 7 / Vista


Le Zune software est le nouveau lecteur multimédia de Microsoft, concurrent direct d’iTunes, permettant de synchroniser son Windows Phone 7 et/ou son Zune avec son ordinateur. Doté d’une interface à couper le souffle, les PCs relativement anciens ou encore les netbooks risquent de souffrir de forts ralentissements. Rassurez-vous, il est possible de booster tout cela !

Téléchargement du Zune Software

Proposé aux utilisateurs via Windows Update, il est également possible de le télécharger directement depuis le site officiel :

Zune software (32 et 64 bits) (62,0 MiB, 3 617 téléchargements)

Optimisation des performances

Ouvrez le Zune software et cliquez sur Paramètres (en haut de la fenêtre). Dans la partie Logiciel, cliquez sur Affichage et, sous Graphiques de l’écran, utilisez le curseur pour régler le rendu visuel de l’application :

  • Basique (niveau 1) : pas d’accélération matérielle, affiche les albums sous forme de grille en affichage lecture en cours ;
  • Basique (niveau 2) : accélération matérielle activée, affiche les albums sous forme de grille en affichage lecture en cours ;
  • Premium (niveau 1) : accélération matérielle activée, rendu graphique avancé avec animations ;
  • Premium (niveau 2) : accélération matérielle activée, tous effets graphiques et égaliseurs activés, rendu graphique premium avec animations.
Capture d'écran - Paramètres d'affichage du Zune software
Capture d'écran - Paramètres d'affichage du Zune software

Le mode basique est idéal pour les ordinateurs dont la carte graphique est intégré à la carte mère ou de faible puissance. Il vous permettra également de décharger votre processeur et de limiter l’utilisation de la mémoire vive.

N’oubliez pas de cliquer sur OK pour valider. Un redémarrage du logiciel est nécessaire.

Excellente application, le Zune software a tendance a faire doublon avec Windows Media Player : une fusion des deux aurait peut être été préférable pour l’utilisateur.

Mots-clés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Denis

    Je ne sais pas si l’intérêt d’un lecteur de médias, c’est d’avoir le souffle coupé et de ne plus pouvoir se servir de ses anciens « accessoires ». ;+) S’agit-il encore de l’un de ces obésiciels dont les gadgets ne servent à rien ?