Catégories Windows 7, Windows Vista

CustoPack Tools, un freeware indispensable pour gérer ses thèmes Windows 7


CustoPack Tools un logiciel gratuit compatible avec Windows XP, Vista et 7 vous permettant d’installer et de créer des packs de thèmes très complets pour personnaliser votre PC. Ces custoPacks incluent des éléments visuels, des fonds d’écran, des icônes et mêmes des DLL. Fans de customisation, cet outil est fait pour vous !

Présentation de CustoPack Tools

CustoPack Tools est composé de 3 parties :

  • Choisir un CustoPack : cette partie vous permet d’installer des CustoPacks que vous aurez au préalable téléchargé depuis le site officiel. Idéal pour une personnalisation rapide de votre système Windows ;
  • Créer un CustoPack : envie de mettre les mains dans le cambouis ? Utilisateurs adeptes de la customisation, cette partie vous est spécialement dédiée ! Déchaînez votre créativité en incorporant tous les éléments de votre choix (du son système au curseur de la souris en passant par des DLL) ;
  • Réglages et configuration : retrouvez ici les options propres à CustoPack ;

De plus, cet outil intègre le célèbre RocketDock pour disposer d’un dock à la MacOS X sous Windows.

Captures d’écran

Capture d'écran - CustoPack Tools, écran d'accueil
Capture d'écran - CustoPack Tools, écran d'accueil
Capture d'écran - Configuration d'un CustoPack
Capture d'écran - Configuration d'un CustoPack

Obtenir CustoPack Tools

Vous pouvez télécharger CustoPack Tools à partir du lien suivant :

CustoPack Tools (27,3 MiB, 2 385 téléchargements)

Pour l’installer, il suffit d’extraire le fichier exécutable contenu dans l’archive ZIP. Notez toutefois qu’une barre d’outils Ask vous sera proposée, libre à vous de ne pas l’installer !

CustoPack Tools est définitivement un outil indispensable pour les fans de personnalisation sur-mesure. Sa compatibilité avec Windows XP / Vista et 7 et sa gratuité sont loin d’être les seuls avantages de l’outil à mon sens ; la qualité des thèmes proposés étant là encore à souligner. Convaincus ?

Mots-clés

10 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • emilien

    A merdé a la desinstall (endommage une .dll) obligé de réinstaller windows en mode mise a jour. Et pas convaincu pour windows 7, le gestionnaire des thèmes « classique » étant supprimé, pas pratique, en revanche, bien sur Vista.

  • Neimad10

    J’utilise depuis peu ce soft, c’est vraiment le top :), j’attendais ca depuis un ptit moment sous 7. J’espere que le nombre et la qualité des prochains Custopacks seront au rendez vous. (pour l’instant iMod et/ou Tangosoft).

  • fabrice

    Bonjour, Déjà je confirme Super site que protuts. Sinon y a t il une customisation possible des raccourcis internet mis sur le Bureau (remplacé le « logo » IE ou Opéra par une Photo par exemple ? Merci

  • Dan_Sitar

    @fabrice, c’est très facile de changer ces ‘logos’ car en fait, ce sont des icônes en format .ico :

    Clic-droit dessus – propriétés – le bouton [changer d’icône…] – parcourir jusqu’à la source de ton icône et voilà.

    Pour une photo, il faut la réduire en format 64×64 pixels tout en considérant qu’elle sera aussi utilisée en icône de 16×16 dans l’explorateur ou les favoris par exemple. Il te faudra un logiciel qui fabrique des icônes à partir d’images.

    T’aimerais voir ce que ça donne? J’offre quatre icônes à résolutions multiples avec leurs photos aux fans de Nicolette Larson (1952-1997), cinq en comptant le ‘favicon.ico’ au-début du URL comme le cube vert & jaune de protuts.net, lesquelles sont récupérables dans le fichier Internet temporaires. En fait, j’ai dû insérer chaque icône dans sa propre photo pour que les icônes soient téléchargeables. http://Nicolette.dan-bourdon.com

    @Aurélien, j’espère que CustoPack Tools ajoutera la transformation d’images en icônes si ce n’était pas déjà fait.

  • mena torres

    comme tant d’autres je suis una maniaque de la personnalisation du pc.
    le XP laissait faire tout les changes que je voulai.
    le 7 limmite mes « fantaisies » dans ce dommaine, dont, le CustoPack était tombé du ciel.
    Merveille !
    Frustration ! J’arrive pas à l’installer !
    Pourriez vous m’aidé ?
    Merci
    mena

  • Fausto

    Bonjour,
    J’ai un problème !
    J’ai utilisé le pack Cristal XP pendant de nombreuses années. Venant de passer sous Seven, j’ai téléchargé le pack McOS Lion mais Avast y a trouvé une menace « gen hacker » tout comme Malewarebytes. J’ai alors installé Imod Inspirat avec succès. Sauf que ma connexion Internet ne fonctionnait plus du tout. J’ai persevere en installant (et supprimant…) presque tous les packs qui ont généré le meme problème.
    J’ai souhaité laissé un message sur le site de CustoPacks mais le forum était désactivé.
    Sauriez-vous d’où vient cette anomalie qui me désespère ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Fausto
    PS Les fautes d’orthographe incluent dans ce commentaire sont liées au correcteur orthographique (configure pour l’anglais.)…

  • Fausto

    Bonjour,
    Pour information : suite à mon message ci-dessus, j’ai retenté aujourd’hui d’installer le Custopack MacOs Lion. L’installation s’est bien déroulée, Malewarebytes n’a rien trouvé et Avast ne s’est pas manifesté. Mais…Comme précédemment, mon accès à Internet a été bloqué. Après désinstallation, tout redevient normal…

    J’ai un autre problème dont je ne trouve le sujet nulle part :
    Je voudrais voir dans la barre des tâches, les noms des dossiers sur lesquels je travaille au lieu de leurs chemins d’accès « D/Users/name/… ». Dans les propriétés du menu Démarrer, j’ai coché « Combiner lorsque la barre des tâches est pleine. », ce qui est un gain de temps plutôt que de passer la souris sur les onglets empilés mais je me trompe fréquemment à l’ouverture des fenêtres à cause de ces chemins d’accès qui prennent de la place inutilement.

    Ce problème (crispant) est-il résolvable ?
    Merci par avance.
    Fausto