Catégories Multimédia

Changer la fréquence de mise à jour du guide de Windows Media Center


Windows Media Center effectue une mise à jour quotidienne de son guide TV. Ce dernier peut contenir jusqu’à 15 jours de programmes, de quoi prévoir ses enregistrements de films ou autres séries favorites. Seulement voilà, rechercher le dernier contenu en ligne à une fréquence aussi élevée n’est guère très utile et il serait donc intéressant de la diminuer. Au final, des infobulles d’avertissement plus espacées dans le temps et une connexion Internet quelque peu soulagée de ce processus.

Pour intervenir sur la fréquence de mise à jour du guide TV, il convient d’en modifier la tâche qui lui est associée.

Pour ce faire, saisissez Planificateur de tâches dans le champ de recherche du menu Démarrer. Ensuite, déroulez l’arborescence pour atteindre le dossier suivant : Bibliothèque du Planificateur de tâches > Microsoft > Windows > Media Center Double-cliquez à présent sur la tâche intitulée mcupdate.

Capture d'écran - Planificateur de tâches, Media Center
Capture d'écran - Planificateur de tâches, Media Center

Rendez-vous maintenant dans l’onglet Déclencheurs, sélectionnez l’unique déclencheur puis cliquez sur le bouton Modifier… C’est ici que nous allons diminuer la fréquence de mise à jour.

Capture d'écran - Planificateur de tâches, Media Center

Comme vous pouvez le constater, celle-ci est actuellement paramétrée sur Chaque jour et Répéter tous les 1 jours.

Capture d'écran - Planificateur de tâches, Media Center
Capture d'écran - Planificateur de tâches, Media Center

Pour passer à une fréquence hebdomadaire, cliquez donc sur Chaque semaine puis sélectionnez le jour de recherche des mises à jour.

Validez le tout en cliquant par 2 fois sur OK.

Désormais, le guide TV sera mis à jour de manière hebdomadaire et non plus quotidienne. Dites adieu aux infobulles intempestives !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • ludo

    Un article intéressent à avoir de coté ;

    Mais en parlant de programme TV j’ai un problème avec mon media center donc sous vista ;
    J’avais acheté un Tuner TNT qui marche impeccable je recommande ce petit gadget xD , mais voilà, depuis quelque temps j’avais formater Windows vista car j’avais un ancien soucie, bref mais là impossible de le synchroniser avec ma clé tnt ( avec le logiciel propriétaire de pinnacle sa marche, mais avec windows media center sa ne marche plus il me dit que mon tuner tv est introuvable, ) si tu aurais une petite piste sa serais gentil ?

    ( j’ai réinstallé mes pilotes et tout sa, mais rien à faire, j’aurais penser de reformater mais bon, c’est un peut embêtant à force )

  • Ludo

    Alors je suis sur le sp1 ( j’ai pas encore installé le sp2 );

    Les mises à jours normalement sont faite via windows uptate mais je peut toujours verifiés mais ce qui est surprenant c’est que cela marchais et comme sa d’un coup pouf sa ne marchais plus, vas savoir pourquoi >_< j’avais du faire une fausse manip …

    je vais voir si il à des mises à jours !

  • @Ludo : certains problèmes liés au Media Center ont été – du moins dans mon cas, résolus via Windows Update. Ceci dit, l’idée d’une fausse manipulation est plus plausible.

    Si tu as déjà tenté de résoudre en réinstallant les drivers, le problème est plus compliqué à cerner. Mais bon, si tu pouvais m’en dire plus peut-être pourrais-je t’aider davantage… Un message d’erreur est-il apparu ?

  • Ludovic

    Et bien j’avais un peut bidouiller vista, niveau du registre histoire de l’optimiser un peut via des petites astuces, si sa en serais la cause ?

    Mais je vais déjà tenter les mises à jours, et je verrais les résultats. ( En ce moment il télécharge environs 50 mises à jours, je me suis rendus compte que windows update était désactivé )

  • Ludo

    Bah je pense qu’il vas faloire que je formate, et je pense même avoir cerner le problème, mais sauf que ce problème la résolutions ne peut êtres que le format,

    Bon pour dire la vérité j’économise pour me prendre un nouveau pc, je change tout, de la carte mère jusqu’au boitié, bref je m’en monte un, par la même occasion je me prendrais avec une licence de vista ( je pense que tu as comprit le sous entendus ) , et mon problème serais en faite un ancien cr*** pour activer vista qui m’aurais foutu tout le bazars ( qui en plus ne marchais pas et je n’avais pas encore prix de nouveau cr*** plus performant ).
    Mais bon, je ne vois pas d’autre solutions et de cause du problème.

    Enfin bref, je formaterais quand j’aurais la motivations de tout réinstaller ; ou peut êtres quand j’aurais ma nouvelle tour d’ici environs février je pense,…
    Merci quand même de m’avoir consacrée du temps ! =)