Catégories Windows Vista

Désactiver les alertes du Centre de sécurité sous Vista


Introduit avec l’apparition du Service Pack 2 de XP, le Centre de sécurité Windows a connu quelques améliorations sous Vista. Mais, s’il est bien une chose qui n’a pas changé ce sont les envahissantes infobulles vous alertant que votre PC court un grave danger. De quoi vous gâcher la journée il n’y a qu’un pas… voici donc une petite astuce vous indiquant comment désactiver ces fameuses alertes de sécurité Windows.

Commencez par ouvrir le Centre de sécurité Windows, accessible soit par le menu Démarrer en saisissant l’intitulé du programme, soit via l’icône de la zone de notification, soit par le Panneau de configuration.

Dans cet exemple, j’utilise la solution n°2 : un simple clic droit sur l’icône puis Ouvrir le Centre de sécurité.

Dans la colonne latérale gauche, cliquez sur Modifier la manière dont m’avertit le Centre de sécurité m’avertit.

Une fenêtre s’ouvre alors vous proposant 3 solutions :

  • Oui, m’avertir et afficher l’icône (recommandé) ;
  • Ne pas m’avertir, mais afficher l’icône ;
  • Ne pas m’avertir et ne pas afficher l’icône (non recommandé) ;

Pour désactivez les alertes de sécurité, vous avez le choix entre l’option 2 ou 3 ; la différence étant l’affichage ou non de l’icône du Centre de sécurité dans la zone de notification (systray). A vous de voir !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • @destiny : je viens de vérifier ce que tu me dis. En fait, le lien n’apparaît plus si le service intitulé Centre de sécurité Windows est désactivé. Tu peux donc le passer en manuel, le démarrer, suivre le tutoriel puis désactiver de nouveau ce service inutile par conséquent.