Catégories Multimédia

Désactiver le flou de mouvement (motion blur) dans Crysis 2


Capture d'écran - Propriétés du raccourci Crysis 2 du Bureau, onglet Raccourci

Crysis 2 est LE jeu du moment à posséder absolument pour tout joueur qui se respecte ne serait ce que pour la qualité des graphismes. Pour autant, cette suite ne permet plus aux joueurs PC de régler la configuration des décors comme ils l’entendent : il faut se contenter de 3 pré-réglages. Et impossible notamment de désactiver le flou de mouvement (motion blur) omniprésent dans le jeu à chaque mouvement du héros, aussi léger soit t-il. Mais une solution existe pour le supprimer en toute simplicité.

Pour ce faire, effectuez un clic-droit sur le raccourci Crysis 2 de votre Bureau et optez pour Propriétés.

Sous l’onglet Raccourci, ajoutez dans la zone de texte Cible le code suivant comme ceci (en prenant pour exemple le chemin par défaut d’installation) :

« C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\bin32\Crysis2.exe » +r_MotionBlur=0

Par la même occasion, si vous souhaitez passer les publicités du début, ajoutez le code ci-dessous en prenant soin de laisser un espace :

+g_skipIntro=1

Ce qui donne la ligne suivante si on combine les deux :

« C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\bin32\Crysis2.exe » +r_MotionBlur=0 +g_skipIntro=1

Capture d'écran - Propriétés du raccourci Crysis 2 du Bureau, onglet Raccourci
Capture d'écran - Propriétés du raccourci Crysis 2 du Bureau, onglet Raccourci

Cliquez sur Appliquer puis OK pour valider les modifications. Exécutez le jeu pour constater la disparition du flou de mouvement et des publicités.

Notez qu’après avoir appliqué cette astuce, il se peut que dans certaines phases d’actions, notamment quand on est touché (et donc, que le flou de mouvement s’enclenche en temps normal), l’écran devienne noir pendant un bref instant.

Il est regrettable que l’effet console est, encore une fois de plus, joué en défaveur des versions PC en réduisant les options de personnalisation du jeu. Dommage !

Mots-clés

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.