Depuis l’apparition de Flash Player 10, ce dernier vous propose régulièrement au lancement de votre session utilisateur la possibilité de le mettre à jour. Si comme moi, vous n’êtes pas très fan de ce genre d’update automatique qui ralentisse le démarrage et consomme de la bande passante, désactivons-les sans plus tarder.
Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer, saisissez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée.
En mode d’affichage Grandes icônes, cliquez sur Flash Player 32 bits.
Sous l’onglet Avancé, dans la partie Mises à jour, cochez la case Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé).
Fermez la fenêtre pour terminer.
Désormais, Flash Player ne viendra plus vous importuner au démarrage de votre session de la sorte :
Pensez de temps à temps à faire une recherche de mise à jour en cliquant sur le bouton Rechercher maintenant via la fenêtre de configuration de Flash Player (cf. capture n°2).
lecteur régulier de ce site,
pour mon 1er post, je n’approuve pas cet article !
en effet vu le nombre de failles et la probabilité de se prendre une saloperie, je déconseille fortement de désactivé les maj automatique de flash. au même titre que Windows Update.
certes il est tjs possible de le lancer manuellement mais combien le ferait au quotidien ?!
sinon bonne continuation
Pour XP, pas encore mort le vieux
-panneau de configuration
-basculer vers l’affichage classique
-cliquez sur Flash Player 32 bits
-et après comme dans l’article
@Bat
+1
N’importe quoi Bat, flash player sert à lire les fichier flash ( comme les video difuser sur le web ) ou autre fichier flash avec extension FLV. Ne pas le mettre risquerai surtout de ne pas pouvoir afficher certaines vidéos.
Avant de dire des conneries et d’effrayer les gens renseignés vous un minimum avant de posté ce genre d’anerie.
Quant à Windows update je suis d’accord de faire les mis à jour qui serviront à combler certaines failles et corriger certains bug de windows.
Le débat reste ouvert : mettre à jour automatiquement ou le faire manuellement. Une question qui dépend du niveau de connaissance de chacun.
Pour ce qui de Flash, il n’est pas obligatoire d’en disposer mais une version à jour est préférable.
Quand on gère des salles informatique il est presque obligatoire de désactiver l’ensemble des mises à jours logiciel, sinon on se tape des alertes uac à plus savoir quand faire.
Info juste, mais il y a plus simple
Lancer Flash Player à partir du champ rechercher (rechercher « Flash » suffit) : la fenetre « Gestionnaire des paramètres de Flash Player » s’ouvre : choisir l’onglet « Mises à jour » et faire comme indiqué plus haut
A savoir : « M’avertir… » ou « Ne jamais rechercher… » n’empêchent pas la fenêtre « Mettre à jour Adobe Flash Player » de systématiquement s’ouvrir au démarrage de Vista…
Pour cela, si quelqu’un à la solution, je suis preneur…