Catégories Office 2007

Importer l'intégralité de votre compte Gmail dans Outlook 2007


Envie de rapatrier la totalité de vos e-mails présents sur votre compte Gmail ? Envie d’archiver des messages vieux de plusieurs années dans Outlook 2007 et de profiter ainsi d’une meilleure gestion logicielle ? Ceci n’est guère très compliqué tant Google à penser à tout – ou presque, en intégrant des fonctionnalités avancées de transfert POP/IMAP. En avant !

Objectifs

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment transférer la totalité de ses e-mails dans Outlook 2007 y compris ceux qui ont déjà été lus il y a plusieurs mois.

L’intérêt d’une telle manipulation est que vous pourrez archiver l’intégralité de vos mails dans un logiciel offrant de multiples options de personnalisation avancées. Vous pourrez, en outre, consultez vos messages en local, utile lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet constamment active.

Enfin, autre avantage sérieux, vous profiterez du moteur d’indexation intégré dans Outlook. Quelques lettres suffisent ensuite à retrouver n’importe quel message.

Productivité maximale assurée !

Prérequis

La mise en œuvre de ce guide suppose que vous ayez un compte Gmail et paramétrer ce dernier dans Outlook 2007. Si tel n’est pas le cas, reportez-vous au tutoriel Configurer un compte POP dans Outlook 2007.

Mise en œuvre

Commencez par ouvrir votre compte Gmail comme vous avez l’habitude de le faire. Ensuite, rendez-vous dans les Paramètres – le lien étant situé en haut à droite de la page Web.

Ouvrez désormais l’onglet Transfert et POP/IMAP.

Capture d'écran - Paramétrage du transfert POP/IMAP de votre compte Gmail
Capture d'écran - Paramétrage du transfert POP/IMAP de votre compte Gmail

Dans la section Téléchargement POP, cochez la case Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés).

Définissez ensuite ce que doit faire Google des messages une fois téléchargés. Dans mon cas, j’ai indiqué qu’il fallait archiver la copie de Gmail. Mais libre à vous de paramétrer comme bon vous semble en cliquant sur la liste déroulante.

Pour validez l’opération, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Lancez maintenant Outlook 2007 puis cliquez sur Envoyer/Recevoir.

Patientez un long moment le temps de rapatrier la totalité de vos messages… profitez-en pour parcourir le blog !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.