Si vous êtes fans d’iTunes et que vous possédez un iPod alors il est fort probable que vos fichiers soient encodés en AAC – Advanced Audio Coding, le concurrent direct du WMA – Windows Media Audio, le format de Microsoft. Or, pour une raison ou une autre, il peut être intéressant de pouvoir lire des fichiers AAC directement dans Windows Media Player sans passer par iTunes – la raison principale concerne les performances décevantes de ce dernier sous un système Windows. La solution ? Orban.
Pour décoder des fichiers AAC sous Vista, nous allons tout simplement installer un plugin dans Windows Media Player que vous pouvez dès à présent télécharger à l’adresse suivante :
Plugin Orban AAC (681,6 KiB, 3 542 téléchargements)
Une fois téléchargé – cliquez sur le logo légendé par Get it here, procédez à son installation puis lancez Windows Media Player. Ouvrez ensuite votre dossier musical contenant des fichiers AAC puis glissez-les vers la liste de lecture.
Ceux-ci se lisent sans aucun problème !
Pour conclure, il est à noter que ce plugin fonctionne sous l’ensemble des versions du lecteur mais que celui-ci sera sans doute inutile avec l’arrivée de Windows Seven qui prévoit l’intégration des codecs AAC en natif. Une mini-révolution serait-elle en marche ?
Une révolution ? Non je pense pas mais c’ets des petites chose comme sa qui te font acheter un produits.
@Anthony : oui, c’est sûr ! Toutefois, attendons de voir ça car je me demande s’il n’y aura pas de conflits judiciaires…