Catégories Multimédia

Lire des fichiers AAC avec Windows Media Player sous Windows Vista


Si vous êtes fans d’iTunes et que vous possédez un iPod alors il est fort probable que vos fichiers soient encodés en AAC – Advanced Audio Coding, le concurrent direct du WMA – Windows Media Audio, le format de Microsoft. Or, pour une raison ou une autre, il peut être intéressant de pouvoir lire des fichiers AAC directement dans Windows Media Player sans passer par iTunes – la raison principale concerne les performances décevantes de ce dernier sous un système Windows. La solution ? Orban.

Pour décoder des fichiers AAC sous Vista, nous allons tout simplement installer un plugin dans Windows Media Player que vous pouvez dès à présent télécharger à l’adresse suivante :

Plugin Orban AAC (681,6 KiB, 2 841 téléchargements)

Une fois téléchargé – cliquez sur le logo légendé par Get it here, procédez à son installation puis lancez Windows Media Player. Ouvrez ensuite votre dossier musical contenant des fichiers AAC puis glissez-les vers la liste de lecture.

Capture décran - Ajout de pistes AAC à la liste de lecture
Capture d'écran - Ajout de pistes AAC à la liste de lecture

Ceux-ci se lisent sans aucun problème !

Capture décran - Lecture de fichiers AAC dans Windows Media Player 11
Capture d'écran - Lecture de fichiers AAC dans Windows Media Player 11

Pour conclure, il est à noter que ce plugin fonctionne sous l’ensemble des versions du lecteur mais que celui-ci sera sans doute inutile avec l’arrivée de Windows Seven qui prévoit l’intégration des codecs AAC en natif. Une mini-révolution serait-elle en marche ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.