Catégories Mac OS X, Ubuntu, Windows 7, Windows 8

Numericable : plus de connexion Internet (voyant orange), que faire ?


Capture d'écran - Connexion à l'admin du routeur Netgear Numericable

Pas plus tard qu’il y a 2 jours, mon routeur Netgear fourni par Numericable (offre de base 30 Mo, fibre optique à 25 € /mois) s’est mis à afficher un voyant orange indiquant la perte de connexion Internet. Pour résoudre ce problème soi même sans appeler la hotline ou attendre un technicien, voici quelques solutions simples et rapides.

Avant de commencer, nous supposons qu’un PC/Mac est connecté soit par câble soit en Wifi au routeur Netgear.

Solution 1 – Reboot

Premier réflexe qui consiste tout simplement à débrancher votre routeur électriquement. Patientez 10 secondes avant de le rebrancher et voyez si le problème est résolu. Si non, passez à l’étape 2.

Solution 2 – Reset

Connectez-vous à l’interface d’administration du routeur en saisissant l’URL suivante dans un navigateur : 192.168.0.1. Et entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe, soit par défaut : admin / password. Faites OK pour valider.

L’url d’administration, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont notés au dos du routeur.

Capture d'écran - Connexion à l'admin du routeur Netgear Numericable
Capture d’écran – Connexion à l’admin du routeur Netgear Numericable

A l’aide du menu de gauche, cliquez sur le lien Réinitialisation du modem. Dans la partie centrale, cochez la case Oui pour Restaurer les paramètres d’origine et faites Appliquer.

Attention : vous perdrez toute la configuration personnalisée en place comme les blocages de ports, adresses MAC…

Capture d'écran - Réinitialisation du modem Netgear Numericable
Capture d’écran – Réinitialisation du modem Netgear Numericable

Si le problème persiste, passez à l’étape 3.

Solution 3 – Hard reset

Prenez un objet pointu comme un crayon ou une pointe de couteau. Sur la tranche de votre routeur en bas des différents ports/prises/sorties, vous devriez voir un petit trou. Le routeur redémarre. Si la connexion ne s’établit toujours pas, passez à l’étape finale.

Solution 4 – Statut MTA et fréquence de démarrage

Dans l’interface d’administration, cliquez sur Statut MTA.

Tout en bas de la colonne centrale, saisissez 110 000 000 dans le champ Fréquence de démarrage de la partie Analyser.

Capture d'écran - Statut MTA, routeur Netgear Numericable
Capture d’écran – Statut MTA, routeur Netgear Numericable

Validez en faisant Cliquez ici pour valider le paramètre et redémarrer le périphérique.

Si toutes ces solutions ne vous ont pas aidées, contacter l’assistance technique Numericable.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Damien

    Merci de m’avoir sauvé la vie ce soir!

    Suis rentré chez moi après une longue journée de taff + rdv chez le dentiste (donc déjà ça commençait pas très bien) et là une fois affalé dans mon canap devant mon écran TV 140′ branché à mon PC, je ne peux plus me connecter à internet… voyant voie montante clignotant orange sur box…

    Alors tout de suite évidemment j’ai pensé à me couper les veines ou du moins peut-être juste un doigt histoire de me faire bien mal, car oui effectivement dans mon déséspoir je ressentais ainsi des envies de me faire souffrance encore plus, il ne me restait plus que ça à faire…

    finalement j’ai fait comme tout le monde, j’ai débranché de partout ma box netgear de chez Numéricable (qui fonctionne plutôt bien en temps normal, depuis des années, sauf quelques coupures internet temporaires) mais après ça toujours rien… (et même en la secouant et en la frappant un peu…)

    alors j’ai pleuré, et prié Dieu (même invoqué Satan au passage je crois)
    À ce moment là je pense que j’aurais pu égorger un vendeur numéricable pour le plaisir avec un gros sourire de sadique psychopathe

    Mais au final, j’ai réalisé que j’avais mon note3 à portée de main pour naviguer en 4G et me renseigner sur ce problème…

    je suis tombé sur cette page et après réalisation des 4 étapes (eh oui il a fallut aller jusque là quand même…) Miracle! ça a finalement bien voulu remarcher!!! (Mon âme que j’ai vendue à Satan n’aura donc pas servie à rien)

    Alors merci encore vraiment car après cette journée de m**** et avoir réussi à résoudre ce problème par moi-même tout seul comme un grand sans avoir à faire appel au SAV ou faire venir un technicien me faire sentir comme un Mac Gyver de l’internet