Catégories Windows 7

Résoudre des problèmes d’affichage Aero sous Windows 7


L’interface 3D Aero est apparue sous Windows Vista. Il s’agit d’un ensemble d’effets visuels – notamment la transparence, qui donne cet aspect graphique magnifique au système. Or, des bugs d’affichage peuvent survenir empêchant Aero de fonctionner jusqu’à l’arrivée d’un utilitaire de résolution des problèmes sous Windows 7.

De nombreuses raisons peuvent expliquer le non fonctionnement de l’interface Aero. Toutefois, étant donné que c’est la carte graphique qui permet de bénéficier de cette fonctionnalité, c’est souvent d’elle que viendront les problèmes.

Si vous ne parvenez pas à activer Aero, faites un clic droit Personnaliser depuis votre Bureau. Vérifiez tout d’abord si vous avez bel et bien choisi un thème dit Aero dans la liste qui vous est proposée.

Si le problème persiste, cliquez sur Résoudre les problèmes avec la transparence et d’autres effets Aero en bas de la fenêtre.

Capture d'écran - Module de personnalisation des thèmes Windows 7
Capture d'écran - Module de personnalisation des thèmes Windows 7

Un assistant de résolution des problèmes se lance alors. Pour obtenir des résultats plus efficaces, cliquez sur Avancé, ce qui aura pour effet d’appliquer automatiquement les réparations qui s’avéreraient nécessaires.

Cliquez ensuite sur le bouton Suivant puis patientez quelques instants, le temps que Windows essaie d’identifier puis de solutionner les problèmes liés à Aero.

Capture d'écran - Assistant de résolution des problèmes Aero
Capture d'écran - Assistant de résolution des problèmes Aero

Au final, vous obtiendrez un message vous indiquant la source du problème et sa façon de le résoudre. Pour exemple, voici le message type que vous êtes susceptible d’obtenir si votre carte graphique n’est pas compatible avec le support d’Aero :

La carte vidéo actuelle peut prendre en charge Aero avec un pilote compatible avec le modèle WDDM (Windows Display Driver Model). Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte vidéo pour obtenir un pilote compatible WDDM.

Quoiqu’il en soit, cliquez sur Suivant pour confirmer.

Capture d'écran - Solutions proposées pour résoudre les bugs de Aero
Capture d'écran - Solutions proposées pour résoudre les bugs de Aero

D’autres solutions vous seront peut-être suggérées mais sachez qu’il convient généralement d’installer le dernier pilote à jour pour profiter de cette interface en 3D.

Cet utilitaire de résolution des problèmes n’est pas le seul sous Windows 7 et ils sont même devenus légions pour assister au maximum l’utilisateur en cas de soucis avec son PC. Une amélioration bienvenue d’autant plus que les résultats obtenus sont relativement probants en cas de panne.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.